Identité visuelle & contenu online
Après avoir bien défini votre positionnement sur le marché, vos points forts et les préoccupations de vos clients, il est alors possible d’en faire découler tout naturellement une vision juste du style de communication à adopter.
Bien plus que de simples mots, votre communication doit être enrichie de visuels, de photos, de vidéos, de schémas, d’une charte graphique qui se décline au départ de votre logo. L’ensemble de ces éléments constituent votre identité visuelle et est un des piliers fondamentaux du développement de votre image de marque et de la confiance que les clients vous accordent.
Une identité forte, claire et cohérente
Ce style de communication peut éventuellement être légèrement adapté en fonction de vos différentes cibles et d’un support à un autre. Il est vrai qu’on ne peut pas communiquer exactement de la même manière sur Instagram vers une clientèle plus jeune ou dans une newsletter qui serait ciblée vers une clientèle senior à haut pouvoir d’achat, par exemple. Il en est de même en B2B où on ne communique pas exactement de la même manière quand on s’adresse à un client de taille modeste ou à un plus grand compte, ce qui peut nécessiter quelques petites nuances de style.
Il convient toutefois que les caractéristiques principales de votre communication restent raisonnablement stables, claires et cohérentes, afin de pouvoir asseoir une image de marque forte et mémorisable. Cette notoriété doit être développée sur base de la communication de votre style qui vous est propre, de vos valeurs et de vos messages qui vous différencient de vos concurrents et qui vous positionnent intelligemment sur le marché.
Sites web, CMS, sites e-commerce, pages Facebook, newsletters, vidéos… Des messages et des visuels efficaces pour convertir plus de surfeurs en clients !