Data Business Intelligence : la clé du succès
Actuellement, 45% du temps consacré à s’informer passe par Internet. Alors que seulement 5% du temps est consacré à la presse écrite (journaux, magazines…).(*) En conséquence, de plus en plus d’entreprises choisissent de transférer leurs budgets de communication des autres supports vers les médias digitaux (Google, Facebook, portails…). Il en résulte une augmentation de la concurrence sur le web, une élévation des prix des enchères et des montants des budgets investis.
L’optimisation intelligente de ces budgets investis dans la communication digitale devient, en toute logique, la clé du succès des entreprises commerciales. (*) Source : étude publiée par Digimedia
Data-Driven Management
Les outils technologiques qui permettent de récolter et de traiter les informations sur les comportements des surfeurs ne cessent de se perfectionner. Plus que jamais auparavant il devient possible de prendre de meilleures décisions de gestion des campagnes sur base d’informations chiffrées précises et détaillées, qu’il convient d’analyser avec soin et lucidité. Cette nouvelle manière d’optimiser la gestion sur base des données chiffrées plus pointues s’appelle le « Data-Driven Management ».
Sur quelles campagnes faut-il augmenter les budgets investis ? Quelles sont les combinaisons de mots-clés qui ne sont pas assez rentables ? Quelles variantes de visuels permettent d’augmenter les taux de conversions de visiteurs en clients ? Jusqu’à quelle distance d’un point de vente est-il rentable de communiquer ? Jusqu’à quelle catégorie d’âge est-il optimal de communiquer avec tel réseau social ? C’est en maîtrisant les dernières versions les plus performantes des technologies de Data Intelligence que BLUETIME permet à ses partenaires de récolter davantage de nouveaux clients de qualité pour le même budget de communication investi.